Bio

JPM

Jean Paul Mignot aborde le monde de l’image par la photographie noir et blanc (prise de vue et labo). Après une expérience professionnelle de quelques années comme projectionniste en salle (35 mm), il découvre la vidéo dans les années 80. Il utilise régulièrement l’outil audiovisuel avec des enfants ou de jeunes adultes dans le cadre d’animations ou comme support à des apprentissages. Il s’associe parallèlement à une structure de production audiovisuelle et fait ses premières armes dans le monde de l’audiovisuel professionnel.

En 1991, il réalise son premier film « Nouvelle Vogue » sur le thème du tourisme fluvial. Il se forme à son utilisation dans le secteur sanitaire et social à l’IFRAS de Nancy et obtient le Diplôme de Conseiller Audiovisuel en Action Sanitaire et Sociale en 1992. Depuis, il mène de front une carrière dans le monde de la formation et de la création audiovisuelle. Responsable d’un service audiovisuel au sein d’un organisme de formation, il y réalise des documents pédagogiques. Réalisateur de nombreux films institutionnels et publicitaires, il se recentre ces dernières années sur le film documentaire.

Références dans le monde associatif :

Nouvelle Vogue (Dole) – UPAES Le Bonlieu (Dole) – IRFA (Jura et Doubs) – Laissez vous fer (Dole) – Jura Service (Dole) – CREAI (Pays de Loire et Bourgogne) – ADFAAH (Saône et Loire) – GRETA ( Beaune et Dole) – SCOP L’Envol (Dijon) – IFPA (Beaune) – IMP L’Amitié (Choye) – IME de Membrey (Haute-Saône) – ABPE (Beaune) – Conseil Départemental de Côte d’Or – ACODEGE (Côte d’Or) – ADPEP 21 (Côte d’Or) – CMLS Armand Truchot (Dole) – Centre de jour Beauce en Vergy (Dijon) – APEI de Lons le Saunier (Jura) – ETAPES (Dole) – UFCV (Doubs) – Mission locale (Dole Revermont) – DAFPIC (Bourgogne) – ADAPEI (Doubs) – IRTESS (Bourgogne) – Santé Sud (Marseille) – CALAO (Dole et Ile de France) – IFRAS (Nancy) – APAJH (Ile de La Réunion) – Binôme 21 (Côte d’Or) – Unidom 21 (Côte d’Or)